In-house Counsel World Summit

L’AFJE met sur le devant de la scène internationale la profession de juriste d’entreprise.

L’AFJE a accueilli le 1er sommet international consacré aux juristes d’entreprise en Europe les 24 et 25 octobre dernier à la Maison de la Chimie à Paris. Après Vancouver, Toronto, Montréal et Singapour, Paris et l’AFJE ont été sélectionnées pour accueillir cet événement, renforçant encore l’image de la profession et de Paris en tant que place de droit incontournable. Plus de 400 juristes du monde entier, représentant plus de 35 nationalités se sont réunis pour échanger leurs meilleures pratiques sur le thème économique et juridique majeur de la « glocalisation ».

Au cours des deux prochains jours, les participants ont abordé les façons de s'adapter aux nouvelles réalités de monde des affaires et d'augmenter leur impact stratégique dans le développement de leur entreprise. Ils ont travaillé également en atelier afin d’échanger sur des solutions concrètes pour atteindre et développer de nouveaux marchés.
 
Le In-house Counsel World Summit est indubitablement un des grands temps forts du déploiement du rayonnement international de l’AFJE et de la profession de juriste d’entreprise. L’internationalisation des juristes d’entreprise est depuis longtemps une réalité et l’AFJE s’est très tôt saisi de sujet stratégique pour l'employabilité, la mobilité des juristes d'entreprise mais aussi  pour la reconnaissance de la confidentialité des avis des juristes d’entreprise au service de la compétitivité des entreprises.
 
Cet événement possède incontestablement la volonté de se projeter dans le futur. Les réflexions qui en émaneront seront à n’en pas douter un véritable bénéfice pour la profession des juristes d’entreprise.

 

GALERIE PHOTOS 

VIDEO

 

   

   

  

 

 

 


Publié le 02/11/2016

Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda