Engagement & Egalité des sexes

 

Engagement professionnel, politique, associatif, militaire, artistique, sportif, philosophique.... A l'occasion de la Journée de la Femme et de notre traditionnel dîner de la Parité, nous avons souhaité mettre en avant des différents parcours de femmes qui se sont engagées pour une cause, une entreprise, un parti politique, une discipline, un art de vivre.

Nous réunirons lors de ce dîner des profils divers, juristes, avocats, journaliste, philosophe, sociologue, entrepreneur, coach...afin d'alimenter ce débat d'actualité. 

Evidemment, cet événement est aussi ouvert aux hommes. Cela n'aurait pas de sens de parler de la parité sans vous, messieurs! 

 

Dîner-Débat 

Mardi 7 mars 2017  de 19h30 à 22h00

Restaurant La terrasse du 7e

2 Place de l'École Militaire, 75007 Paris

Inscription

 

Avec la participation de :

  • Stéphanie Fougou, Directrice juridique Groupe de Vallourec et Président de l'AFJE

Stéphanie Fougou est Directrice Juridique du Groupe VALLOUREC, elle est également membre du group management committee. Elle était précédemment Secrétaire générale et Directrice juridique du Club MEDITERRANEE, en charge des Directions juridique, Santé & Sécurité, Affaires publiques.  Avant 2011 elle a travaillé pendant 13 ans pour le groupe France-Télécom / Orange, sa position dans le Groupe était Directeur juridique adjoint, en charge de l'international. Stéphanie Fougou est également la présidente de l'AFJE depuis novembre 2014.

  • Frédérique Cintrat, Fondatrice d'Axielles

Frédérique Cintrat a exercé pendant 27 ans différentes responsabilités commerciales et marketing dans l’univers des sociétés de la banque et l’assurance. Elle a créé la Direction Commerciale, Marketing, communication et était membre du Comité de Direction de la filiale assistance du groupe CNP Assurance jusqu’à fin 2014. Depuis 2015, elle est devenue entrepreneure :  présidente d’Assurancielles, structure de conseil et accompagnement en stratégie de développement et réseaux, et de la startup Axielles.com, appli qui facilite le networking professionnel lors des évènements (French Tech Eurélienne). Elle est par ailleurs toujours très investie dans les réseaux professionnels ou/et féminins qu'elle a créés, co-animés ou qu’elle.

  • Sophie Rétif, Sociologue, Auteur de Logiques de genre dans l'engagement associatif. Carrières et pratiques militantes dans des associations revendicatives

 

Condition de participation :

 


Publié le 17/02/2017