Rencontre sur le Droit Syrien


Attention, evenement reporté
18h45


La Commission Internationale est de retour après son hivernage et vous propose une soirée solidaire et juridique.

Le Droit Syrien : A la Découverte d’un droit et d’un système économique pas si éloignés !

Nous évoquerons les sources du droit Syrien, le système économique avant et après 2000 et les contrats internationaux.

Après la soirée ETRE JURISTES SYRIENS en France organisée le 26 janvier 2016 par le cabinet Oxygen + avec le soutien de l’AFJE, le cercle Montesquieu, la Commission Internationale propose de redonner la parole aux juristes Syriens.

Lubana Abdou et Leen Toukatli seront nos intervenantes. 

Lubana est  Diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et de l’université de  Damas, elle a obtenu un master en Droit des affaires Internationales et un master en droit Français et Européen, Elle est bilingue Anglais et Arabe, et courant en Français;

Lubana a occupé les fonctions d’avocat, de juriste et puis Directrice Juridique de la bourse de Damas pendant 6 ans. Après son arrivée en France, elle a travaillé comme juriste senior chez Oxygen+, et puis elle rejoint Adisseo, en tant que Juriste Senior en Compliance et gouvernance pour une durée d’un an»

Leen est diplômée de l’Université Pantéhon-Assas et l’Université de Damas. Elle a obtenu un Master de droit des Affaires Internationales. Leen a occupé les fonctions d’avocat et de juriste de Syriatel (Groupe de télécoms). Depuis son arrivée en France, elle prépare un LLM Anglo –américain de Business Law à l’Université Paris Descartes. Elle cherche à reprendre son parcours dans le domaine des télécommunications. Elle est bilingue Français, Arabe et parle couramment l’Anglais. 

 

Et nous aurons le plaisir d'accueillir également Maître Walid Ben Hamida, Maître de Conférences en Droit à l’Université d’Evry Val-d’Essonne et à Sciences Po, Paris et Membre de la Cour d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale, qui détient une vaste expérience des investissements étrangers et du règlement des conflits au Moyen Orient.

 

A l’issue de cette réunion, nous proposons de poursuivre nos débats autour d’un verre dans un des bars à proximité de l’AFJE.

 

Nous espérons vous retrouver nombreux !


Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda