Improve your drafting with CLEAR LEGAL ENGLISH


2 juin 2016
18h30


 

Venez acquérir les formules magiques du langage juridique clair. Ainsi armés, vous rédigerez désormais de clauses contractuelles, simples et claires, réduisent le risque d’interprétation contraire à l’esprit du contrat. Par conséquence, vous ferez des économies en temps et en coût (moins de litige, de frais de traduction, de frais d’avocat). En outre, vous gagnerez la confiance réciproque des parties.


Jenny Gracie, Chercheur associé de l’Institut des Hautes Études sur la Justice, juriste britannique (‘Solicitor’), Expert de justice près la Cour d’appel d'Amiens (traduction) et s' est spécialisée dans la rédaction / réécriture juridique des contrats en anglais selon les principes du "Clear legal writing". Elle forme les magistrats et les juristes aux techniques de rédaction en anglais juridique clair. Son expertise s'inscrit dans la tendance internationale actuelle au sein de la communauté juridique, destinée à faciliter la rédaction et la compréhension des documents juridiques, notamment des contrats commerciaux. http://www.partnersforlaw.fr/a-propos/jenny-gracie-llb/

 

Nous vous attendons nombreux ! Apportez, si vous le souhaitez, vos propres exemples de clauses contractuelles incompréhensibles, donc dangereuses, pour les réécrire avec Jenny.