L’impact du digital sur la fonction juridique


28 juin 2016
18h30-20h00


 

Nos interlocuteurs se digitalisent. Utilisons les mêmes outils. Mieux, soyons innovants pour développer de nouveaux services, être perçus comme une fonction centrale, fédératrice, portant l’image de l’entreprise, qui développe et protège son cœur d’activité et façonne sa transformation. La digitalisation va au-delà de la simple gestion du savoir et du faire savoir, proposons des nouvelles pratiques.

Nous passerons en revue les outils du marché, la motivation des équipes, la gestion des flux (paiements, contract management, reporting), la publication des données (JAL), la systématisation des tâches récurrentes, l’instauration de nouveaux services, la protection du patrimoine informationnel et la traçabilité des données, la promotion de la fonction juridique, le retour d’expérience, les modes collaboratifs de travail.

 

Intervenants: 

 

Sabine Martin, Directeur Juridique Knowledge Management et Développement au sein de la Direction Juridique du Groupe Orange.

Docteur en Droit public, Sabine Martin a exercé plusieurs fonctions de direction chez Orange ainsi qu’en collectivités territoriales. Elle manage aujourd’hui des projets transverses de knowledge management avec ses équipes en lien avec les opérationnels (déploiement d’outils, de procédures et de programmes de développement). Auteur de plusieurs articles dans ce domaine, elle donne régulièrement des conférences, intervient à des tables rondes, dans divers formations internes et externes. Elle est membre de nombreux jurys de thèse et de réseaux dont le réseau de femmes innov’Elles.


Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda