Les nouvelles pratiques du e-commerce : opportunités et dangers


9 février 2017
8h30 - 11h00
0


Chers adhérents,

L’AFJE Rhône-Alpes a le plaisir de vous convier à un atelier organisé en partenariat avec le cabinet d’avocats COLBERT, incluant l’intervention de Maîtres Sophie Déchelette-Roy et Albane Lafanechère, avocats associés, sur le thème : « Les nouvelles pratiques du e-commerce : opportunités et dangers ».

L’environnement de l’Internet et du numérique a bouleversé les usages et les équilibres concurrentiels entre acteurs économiques. De nouvelles activités (places de marché, sites de réservation en ligne, comparateurs de prix, services de référencement…) et de nouvelles pratiques (surveillance, collecte et exploitation des données du web) sont apparues qui peuvent procurer des avantages mais également engager la responsabilité de leur auteur.

La Délégation Rhône-Alpes a souhaité organiser cet atelier afin de vous accompagner au plus près des enjeux juridiques existants dans le cadre de ces pratiques du e-commerce, de s’interroger sur leur licéité et les manières de les utiliser ou le cas échéant de s’en protéger.

Vous avez la possibilité de venir accompagné d'un collaborateur juriste de votre entreprise susceptible d'être intéressé par le sujet traité, en n'omettant toutefois pas de nous indiquer son nom au moment de votre inscription.


Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda