Juristes, exposez-vous !

La promotion du Juriste en dehors de son entreprise


2 mars 2017
18h45 - 20h30


Chers Amis,

Avec l’équipe organisatrice, je vous souhaite une très bonne année, ainsi qu’une bonne santé, de nouveaux défis enthousiasmants et des satisfactions individuelles et d’équipe.

Que 2017 voie la récompense de vos efforts dans votre entreprise et au-delà ; puisse ainsi notre profession être toujours plus dynamique et attirante !

Philippe de Robert Hautequère

 

Retrouvons-nous le jeudi 2 mars 2017 de 18h45 à 20h30 pour :

  • Rencontrer l’équipe organisatrice et passer un moment convivial
  • Découvrir le programme que nous avons conçu pour 2017, avec en perspective la transformation de notre profession par des moyens et un positionnement innovants
  • En avant-propos de ce programme, approfondir la communication des Juristes :

 

Exposez-vous !

La promotion du Juriste en dehors de son entreprise

 

Encourageons les initiatives visant à promouvoir les Juristes à l’extérieur ! C’est gratifiant pour eux et leurs équipes et structurant pour la profession.

 

Managers, osons prendre la parole et mettons en lumière ceux qui la prenne de manière parfois isolée. Cela stimule dans le travail quotidien et révèle des talents : blog, article, événement (colloque, jury, conférence, prix), groupe de travail, étudiants (cours, présentation métier), pro-bono… et vous ?

 

Stéphane Larrière est l’auteur d’un blog indépendant édité à titre privé qui fait le buzz : la « Loi des Parties » !

Nous échangerons avec lui le 2 mars. Directeur Juridique Achats d’un groupe mondial, leader de l’informatique et du numérique, Stéphane est un praticien du droit qui met en perspective l’actualité et les tendances conduisant notre métier à des mutations (nouvelles technologies disruptives, crise, mondialisation). Sa plume a été distinguée en 2016 aux Plumes de l’économie et du Droit.

 

Fort de votre expérience, contribuez à en déduire des actions concrètes pour votre quotidien.

 

Equipe organisatrice :

Ph. de Robert Hautequère (Responsable de la Commission), M. Hartmann, B. Massot, S. Peirera, M. Walliman