Négocier et convaincre votre Direction Générale

Directeurs juridiques : comment défendre vos budgets et ressources auprès de la Direction générale


29 septembre 2017
8h30-10h30 - Début à 8h45


Votre Direction Juridique est toujours plus sollicitée. Pour obtenir les moyens dont vous avez besoin pour accomplir votre mission, développez la maîtrise du parler « directeur-général ». 
La contribution de la Direction Juridique devient chaque jour plus centrale à l’entreprise confrontée aux défis de la digitalisation, de la globalisation et d’une réglementation croissante. Prochain défi : la mise en conformité avec la RGPD. 


Mais le budget et les ressources de la Direction Juridique n’augmentent pas à la mesure de la  diversification de ses problématiques et de la complexification de ses activités. Ils tendent même à être contraints à la baisse. 


Comment la Direction Juridique peut-elle alors obtenir les moyens nécessaires à l’accomplissement d’une mission toujours plus étendue et ardue ?   
Si le Directeur Général fait la sourde oreille aux plaidoyers budgétaires de la Direction Juridique, peut-être est-ce parce que cette dernière n’utilise pas les bons arguments ? 
 

Intervenant :
Introduit et animé par Jessica Scale, ancienne directrice générale d’une entreprise du SBF 120,  cet atelier participatif de 2 heures permettra d’accroître son efficacité lors de sa demande de nouveaux moyens. 

www.digitfit.com     

Programme :
Les participants seront amenés à : 
 Se mettre à la place d’un directeur général au moment de la discussion budgétaire et donc appréhenderont ce qui peut faire mouche et ce qui n’a aucune chance de convaincre ; 
 Comprendre comment font les directions qui obtiennent des augmentations de moyens, même dans les périodes de fortes réductions des coûts ; 
 Réfléchir créativement et partager des idées avec ses pairs sur comment traduire ces enseignements pour une Direction Juridique ayant un besoin impératif de nouveaux moyens. 
                                                                                                 
 
Au sortir de l’atelier, les participants possèderont les clés de l’efficacité pour aborder la demande de nouveaux moyens. 


Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda