Secret des Affaires : quels droits pour quelle protection ?


22 septembre 2017
9h00 - 12h00


Chers adhérents,

L’AFJE Rhône-Alpes a le plaisir de vous convier à un atelier organisé en partenariat avec le cabinet d’avocats FIDAL Lyon, sur le thème : « Secret des Affaires : quels droits pour quelle protection ? ».

Le secret des affaires est un des actifs, sinon l’actif, le plus important d’une entreprise, dont la protection est souvent stratégique, pour ne pas dire vitale.

A l’occasion de la Directive Secret des Affaires, qui doit être incorporée par les états membres au plus tard le 8 juin 2018, la Délégation Rhône-Alpes a souhaité organiser une matinée pluridisciplinaire sur ce thème afin que chacun puisse appréhender le contenu de ses droits en la matière.

Cette matinée débutera par un rapide exposé de Madame Olivia Ramos-Garcia, membre du Bureau de l’AFJE – RA, sur le secret des affaires et la confidentialité des avis des juristes, puis se poursuivra sur différents thèmes analysés à l’aune de la Directive :

  • Présentation de la problématique générale et de la directive avec l’intervention de Maîtres Marie du Gardin et Simon Hotte.
  • Secret des affaires et droit de la concurrence (protection du secret, captation illicite, secret partagé entre concurrents, procédure ADLC) avec l’intervention de Maîtres Karine Etienne et Boris Ruy.
  • Secret des affaires, sociétés cotées et M&A avec l’intervention de Maîtres Catalan-Six et Candelier
  • Secret des affaires et appel d’offres publics avec l’intervention de Maître Jean-Luc Rouchon
  • Secret des affaires et procédures administratives (fiscales) et judiciaires (commerce, procédures collectives, prud’hommes, pénal) avec l’intervention de Maîtres Marc Roirand, Anne Imbert et Julien Combier.

     

Vous avez la possibilité de venir accompagné d'un collaborateur juriste de votre entreprise susceptible d'être intéressé par le sujet traité, en n'omettant toutefois pas de nous indiquer son nom au moment de votre inscription.

Inscription par courriel : afje.rhonealpes@gmail.com

40 places maximum !