La communication interculturelle pour le juriste

Mieux communiquer avec des équipes juridiques de langue et culture différentes


29 novembre 2017
9h00-11h00 - Accueil dès 8h30


Dans un monde d’entreprises globalisées, et dans une fonction juridique particulièrement exposée à l'international, il est essentiel de s’ouvrir et savoir travailler avec des professionnels de tous horizons.

 

Améliorer vos compétences interculturelles vous permet de mieux communiquer avec des juristes de différentes origines et d’appréhender les subtilités de leurs cultures juridiques tout en vous y adaptant.

 

Intervenants : 

ISIT – Intercultural School

Depuis 1957, l’ISIT forme des experts multilingues de l’interculturel, acteurs engagés d’un monde mondialisé. Membre de nombreux réseaux européens et internationaux, l'ISIT diplôme des juristes-linguistes de haut niveau recherchés pour leurs aptitudes à pratiquer le droit dans un environnement politique, diplomatique et économique international.

www.isit-paris.fr

Agata DELAFORCADE

Docteur en droit (université Panthéon Assas Paris II), Agata de Laforcade est titulaire d’un Master 2 en culture juridique française et européenne (université Panthéon Assas Paris II) et d’un 1er cycle de droit obtenu à l’université de Varsovie et à la British and European Law School by University of Cambridge. Agata de Laforcade coordonne le programme juriste linguiste de l’ISIT, proposé en partenariat avec l’université Panthéon Assas Paris II et l’Université Paris-Sud XI – Faculté Jean-Monnet. Elle est également la coordinatrice du programme européen Jean Monnet consacré à la « Communication juridique interculturelle ».

Jimena ANDINA DORATO

Juriste, Coach et formatrice interculturelle, Jimena Andino Dorato est titulaire d’un certificat Coach-ACC (International Coach Federation), d’un 1er cycle de droit (diplôme d’honneur, Universidad de Belgrano) et d’un Master en droit des affaires (Universidad de Palermo).  Elle a une expérience professionnelle et personnelle dans 4 pays et dans 4 langues différentes. Depuis 2015, à Paris, Jimena travaille avec des équipes évoluant dans de grandes entreprises, des managers, des conjoint(e)s et familiers d'expatrié(e)s, des juristes et étudiant(e)s avec une vision internationale, les accompagnant à mieux communiquer et interagir avec les autres. Elle enseigne aussi à l’ISIT et l’ICP (Institut Catholique de Paris) en actualités juridiques et communication interculturelle.