Stage-Dating


5 décembre 2017
9h - 12h30


Depuis maintenant 5 ans, l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE) Midi-Pyrénées organise début décembre un « stage-dating », le speed-dating du recrutement de stagiaires.

Le concept :

Durant une demi-journée, nous réunissons d’une part les Directions Juridiques de la région à la recherche d’un ou plusieurs stagiaire(s) en Master 2 pour la période d’avril à octobre 2018 et, d’autre part, une quarantaine d’étudiants issus des meilleurs M2 de droit des affaires de Toulouse (Université Toulouse I et Toulouse Business School). Un stand individuel est mis à disposition de chaque recruteur qui pourra rencontrer, au cours d’entretiens de 10 minutes, autant d’étudiants qu’il le souhaite. Les étudiants choisissent quant à eux, selon leurs motivations et aspirations, les « stands » des entreprises qui les intéressent.

L’équipe de l’AFJE Midi-Pyrénées assurera l’encadrement de l’événement (accueil, fluidité des entretiens, support aux recruteurs et aux étudiants, mise à disposition de viennoiseries et boissons, etc.).

Pourquoi participer ?

Le stage-dating organisé par l’AFJE présente de nombreux avantages pour les Directions Juridiques et pour les étudiants :

  1. L’évènement est totalement gratuit.
  2. Rencontrez jusqu’à 15 candidats en seulement une matinée.
  3. Un format qui vous permet de rencontrer des candidats surmotivés à l’idée de rejoindre votre entreprise : ils choisissent eux-mêmes de vous rencontrer.
  4. Des candidats sélectionnés pour correspondre aux attentes des Directions Juridiques :
    • disponibles durant 6 mois,
    • se destinant au métier de Juriste,
    • issus de formations d’excellence : DJCE et M2 Juriste International de l’UT1, et Mastère de Management Juridique des Affaires de la Toulouse Business School.

Comment les recruteurs peuvent participer ?

Il vous suffit de confirmer votre présence par mail avant le 15 novembre 2017 à : afje.midi.pyrenees@gmail.com