Opération de visite et saisie (OVS) : Retour d’expérience


10 septembre 2015
19:00 à 22:00 - Accueil à partir de 18:30


 
Chères Adhérentes, Chers Adhérents, Mesdames, Messieurs, L’ACE et l’AFJE ont le plaisir de vous inviter à une conférence exceptionnelle autour du thème : « Opération de visite et saisie (OVS) : Retour d’expérience ».
 
Madame Stéphanie Couture, Group General Counsel du Groupe Tarkett et administratrice de l’AFJE nous fait l’honneur de venir présenter cette conférence le 10 septembre 2015 à la Maison de l’Avocat à Nantes.
 
Accueil à partir de 18h30, début de la conférence Maison de l'Avocat 25 rue La Noüe Bras de Fer BP 40235 44202 NANTES CEDEX 2, Lors de son intervention, Mme Stéphanie Couture fera un retour d’expérience sur la perquisition ou « Dawn Raid » effectuée par l’Autorité de la concurrence française dans les locaux de TARKETT en avril 2013 et de l’utilité d’avoir pu bénéficier de la mise en place d’une procédure d’inspection surprise quelques semaines auparavant.
 
Son intervention sera articulée autour des points suivants :
 
• Retour d’expérience de la Dawn Raid sur les opérations.
 
• La visite et saisie : Le déroulement - Les mesures mises en place - L’impact sur les employés – La communication le jour de l’inspection et par la suite – ​
 
•L​’impact à long terme sur l’organisation.
 
•La politique de l’inspection surprise : Le contenu – La mise sur pied – La formation nécessaire. Cette intervention sera suivie d’un cocktail convivial nous permettant de prolonger agréablement la soirée.
 
Intervenant(s):
 
Stéphanie Couture Partenaire : ACE
 
Parking: Machines de l'Ile