4e édition du Prix Juridique Media et Internet

 

Lagardère Active, Microsoft, Orange et TF1 ont décerné hier, 18 janvier le Prix Juridique Internet & Media, Edition 2017.

Le jury, composé de Garance Dupuis, Directrice Juridique et de la Compliance de Lagardère Active, Corinne Caillaud, Directrice des Affaires Publiques, Extérieures et Juridiques de Microsoft France, Sebastien Frapier, Directeur Juridique de TF1  et Virginie Nunes, Directrice Juridique Contenus et nouveaux médias d’Orange a distingué Mademoiselle Alix Jouslin de Noray  de l’Université de Paris 2, pour son mémoire sur « La portée territoriale du droit à l’oubli ».

 

Deux mentions spéciales ont par ailleurs été décernées, pour la qualité de leur mémoire et de leur soutenance, à :

  • Mademoiselle Manon Tual de l’Université de Strasbourg, pour son mémoire sur « L’outil d’empreinte numérique Content ID de You Tube face au droit d’auteur» ;
  • Monsieur Quentin Amat de l’Université de Paris Est Créteil, pour son mémoire sur « Le Bootleg et le droit».

 

Cette journée fut également l’occasion de mettre le juriste au cœur de l’innovation en organisant les soutenances dans le Mégastore Orange situé en face de l’Opéra Garnier.

Les participants ont pu ainsi participer à des expériences de réalité virtuelle et à des animations autour de services et objets connectés dans cette boutique unique en France.

Créé en 2014 et organisé par Lagardère Active, Microsoft, TF1 et Orange, le Prix Juridique Media et Internet est le fruit d’une volonté commune de ces entreprises de récompenser des étudiants de Master 2 (quinze universités participantes pour l’édition 2017) pour l’excellence de leurs mémoires dans le domaine du droit des médias et d’Internet et pour l’intérêt de leurs recherches pour le monde de l’entreprise.

Comme les années précédentes les organisateurs avaient le plaisir de compter parmi leurs partenaires l’AFJE, le Cercle Montesquieu et LexisNexis.

 

Contact Presse : Emmanuel Gautier – [email protected]

 

                                     


Publié le 19/01/2018

Adhésion

Déjà 4300 adhérents, rejoignez nous.

Agenda