Marco La Selva, lauréat de la bourse d'excellence AFJE - McDermott Will & Emery

L'AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise), le cabinet d’avocats international McDermott Will & Emery et le Centre for Commercial Law Studies (CCLS) de Queen Mary University of London ont le plaisir d'annoncer que la bourse d'excellence pour le LLM de Queen Mary à Paris a été décernée à Marco La Selva.

 

« J’ai toujours voulu devenir avocat, fasciné par l’idée que ma passion et mon métier pourrait aider de nombreuses personnes […] J’ai découvert qu’il était essentiel pour une entreprise d’avoir l’assistance juridique d’un professionnel avec une perspective globale et mondiale, capable d’ajouter de la valeur dans ses transactions internationales complexes ; c’est pour cette raison que j’ai décidé de suivre le cursus LLM de l’Université Queen Mary de Londres. Je souhaite toujours poursuivre une carrière d’avocat d ‘affaires, mais je suis prêt à relever un nouveau challenge : travailler en tant que juriste d’entreprise. Quoi qu’il en soit, je crois fermement que, au-delà de ma formation universitaire et professionnelle, ma passion et ma détermination joueront un rôle fondamental dans ma réussite. Je suis honoré et très reconnaissant de me voir attribuer la bourse d’excellence AFJE – McDermott Will & Emery : cela m’apporte beaucoup de fierté et me motive encore plus à réussir. » - Marco La Selva 

 

Pour la 6e année consécutive, cette bourse, d'un montant de 12 000 livres sterling destinée à un étudiant s'engageant dans ce LLM est décernée en tenant compte d'un double critère : le mérite académique et les besoins de financement. Il s'agit ainsi de déterminer celui des candidats qui pourra grâce à cette opportunité accéder à cette formation d'excellence.

 

Un jury composé de représentants du corps professoral de Queen Mary, de Maxi Scherer, de François Pinon, Directeur juridique d'Accor et administrateur de l'AFJE, et de Jacob Grierson, associé de McDermott Will & Emery, s'est réuni pour procéder à l'examen d'un grand nombre de dossiers de candidature et a désigné à l'unanimité Marco La Selva. Il a su convaincre le jury par sa détermination et la solidité de son projet professionnel.

 

Ce programme innovant a été développé par les professeurs du Centre for Commercial Law Studies (CCLS) et propose une immersion en profondeur dans le droit commercial à travers une approche à la fois comparative et internationale du droit commun.

 

L’AFJE est partenaire du LLM de Queen Mary University of London, ce cursus est enseigné à Paris. Queen Mary fait notamment partie de la prestigieuse Université de Londres et est l'un des principaux établissements universitaires de recherche au Royaume-Uni. Elle fait également partie du groupe Russell qui regroupe les universités britanniques les plus renommées. L'école de droit de Queen Mary, dont le CCLS et du Department of Law est une composante, se classe chaque année parmi les dix meilleures du Royaume-Uni grâce à la qualité de ses recherches et de son enseignement.

 

L'AFJE propose désormais une bourse afin d'aider un étudiant à accéder à cette


Publié le 18/09/2018

Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda