Afterwork CJ² - S'expatrier en tant que jeune juriste

Retour d'expérience d'une juriste basée au Royaume-Uni



Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Travailler à l'étranger est souvent un souhait des jeunes diplômés et des jeunes juristes, particulièrement de ceux ayant eu la chance de réaliser des échanges universitaires. Mais votre diplôme en droit français est souvent perçu comme vous limitant dans vos possibilités à l'étranger.

La solution la plus souvent conseillée est de bénéficier d'une équivalence après avoir obtenu votre barreau, pour exercer en tant qu'avocat. Mais est-ce la seule possibilité ? Que faire quand on est juriste d'entreprise ? Est-il possible d'être juriste en dehors de France avec un Master 2 ?

C'est pour répondre à ces questions que nous accueillerons le 31 janvier prochain Sarah OUIS, jeune juriste basée à Londres, qui viendra nous donner des pistes pour s'expatrier, nous faire part de ses réflexions après plusieurs années à l'étranger et de son retour d'expérience sur le marché du travail britannique pour les juristes.

Alors, travailler à l'étranger, un rêve impossible ou une possibilité pour tous ? Venez le découvrir avec nous !

-------------------

Jeunes juristes, créez et entretenez votre réseau professionnel en nous retrouvant pour un afterwork dans une ambiance détendue au Café FAUVE, derrière Bastille. Les membres actifs du CJ² seront présents pour vous accueillir et répondre à vos questions. 

Habitué ou participant pour la première fois, adhérent comme non-adhérent, n'hésitez pas à vous joindre à ces rencontres informelles et conviviales : une occasion pour développer votre réseau, rencontrer de nouveaux juristes et l'équipe du CJ².

Vous êtes les bienvenus, et on vous attend nombreux !


Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda