Rencontre avec le Médiateur des entreprises



Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Fin 2018, la Région Centre Val de Loire a été désignée, ainsi que 3 autres régions de France, pour expérimenter les « missions élargies » du Médiateur des entreprises.

L’AFJE Centre Val de Loire vous propose de rencontrer le Médiateur des entreprises, M. Pierre PELOUZET, qui vous exposera les missions de ses services et leur mode de fonctionnement.

M. Pierre PELOUZET sera accompagné de Mme DANIERE, et de M. EDEY-GAMASSOU, médiateurs régionaux des entreprises en Centre Val de Loire.

Le Médiateur des entreprises offre un service gratuit sur l’ensemble du territoire. Placé auprès du ministre de l'Économie et des Finances, il vient en aide à toute entreprise, organisation publique ou privée qui rencontre des difficultés dans ses relations commerciales avec un partenaire.

Pierre PELOUZET, ancien directeur achats dans plusieurs grandes entreprises (EXXON MOBIL, CEGELEC, SNCF), a été nommé médiateur des entreprises par décret du Président de la République le 14 janvier 2016. Il est également Vice-Président de Pacte PME et Président de l’Obsar (Observatoire des achats responsables). Il s’appuie sur une équipe de 60 médiateurs nationaux et régionaux, ainsi que sur une équipe nationale d’une vingtaine de personnes. La médiation s’adresse à tous les acteurs économiques, publics comme privés, qui rencontrent des difficultés dans leurs relations commerciales. Le service est gratuit, confidentiel et rapide.

Le Médiateur des entreprises a également pour mission de faire évoluer positivement et durablement les comportements des acteurs économiques, tant privés que publics, via la promotion de la charte et du label "Relations fournisseurs et achats responsables".

La charte RFR compte en mars 2019, 2000 signataires. Le Label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR), premier et seul label décerné par les pouvoirs publics en matière d’achat responsable, distingue les organismes ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. 45 organisations privées ou publiques sont labellisées RFAR.

Rendez-vous le 2 avril 2019 de 10 h à midi, à la CCI, Place du Martroi à Orléans.

Inscription gratuite mais obligatoire sur le site AFJE, onglet Rencontres, onglet Centre Val de Loire. Attention, le nombre de places est limité !

(ouvert aux non adhérents)


Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda