Stage-Dating AFJE à UT1

.



Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Depuis 6 ans, l’AFJE Midi-Pyrénées organise en fin d'année un « stage-dating » à l'Université, le speed-dating du recrutement de stagiaires.

Le concept :

Durant une demi-journée, nous réunissons d’une part les Directions Juridiques de la région à la recherche d’un ou plusieurs stagiaire(s) en M2, et d’autre part une quarantaine d’étudiants issus des meilleurs M2 de droit des affaires de Toulouse (Université Toulouse I et Toulouse Business School). Un stand individuel est mis à disposition de chaque recruteur qui pourra rencontrer, au cours d’entretiens de 10 minutes, autant d’étudiants qu’il le souhaite. Les étudiants choisissent quant à eux, selon leurs motivations et aspirations, les « stands » des entreprises qui les intéressent.

Si les étudiants du DJCE et de la TBS ne seront disponibles pour un stage qu'à partir d'avril, en revanche les étudiants du M2 Juriste International seront en principe disponibles dès janvier 2020.

L’équipe de l’AFJE Midi-Pyrénées assurera l’encadrement de l’événement (accueil, fluidité des entretiens, support aux recruteurs et aux étudiants, mise à disposition de viennoiseries et boissons, etc.).

Pourquoi participer ?

Le stage-dating organisé par l’AFJE présente de nombreux avantages pour les DJ et les étudiants :

  1. L’évènement est totalement gratuit.
  2. Rencontrez jusqu’à 15 candidats en seulement une matinée.
  3. Un format qui vous permet de rencontrer des candidats surmotivés à l’idée de rejoindre votre entreprise : ils choisissent eux-mêmes de vous rencontrer.
  4. Des candidats sélectionnés pour correspondre aux attentes des DJ :
    • disponibles durant 6 mois,
    • se destinant au métier de Juriste,
    • issus de formations d’excellence : DJCE et M2 Juriste International de l’UT1, et Mastère de Management Juridique des Affaires de la Toulouse Business School.

Comment les recruteurs peuvent participer ?

Inscription sur cette page impérativement avant le vendredi 8 novembre.


Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda