Le télétravail avant pendant et après la COVID-19

Atelier PWC-AFJE BRETAGNE - PAYS DE LA LOIRE (Rennes)


Webinar
Tout public
9 avril 2021
11h - 12h30

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Le télétravail avant pendant et après la COVID-19

Bonjour,

Depuis un an maintenant, la pandémie a poussé les entreprises à privilégier le télétravail pour maintenir leurs activités.

Les avantages tant côté employeur que salarié sont désormais connus : meilleure qualité de vie au travail, souplesse dans l'organisation, équilibre retrouvé entre vie professionnelle et vie privée, meilleure productivité, économies de structure, opportunité de recourir à une main d'œuvre éloignée de l'entreprise.

Pour autant, les contraintes juridiques, organisationnelles et managériales qui entourent le télétravail sont nombreuses surtout lorsque les contraintes pratiques et subjectives de chacun s'en mêlent (quid du contrôle de l'activité, du matériel à fournir, des salariés souhaitant télétravailler de l'étranger, etc.).

A ce titre, il est indispensable de connaître les bonnes pratiques pour éviter de tomber dans les pièges nombreux de cette modalité de travail d'apparence très souple/flexible.

Pour vous permettre d'y voir plus clair, en partenariat avec l’AFJE Bretagne Pays de la Loire (Rennes), Franck Marechal, avocat en droit social au sein de PwC, partagera avec vous les mesures mises en place avec succès au sein des entreprises ainsi que les écueils à éviter.