Legal Ops et transformation digitale

Les outils digitaux au service de la fonction juridique


Webinar
Tout public
16 mars 2021
11h - 12h30

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Le Legal Operations Officer (alias le « legal ops” ou le “LOO”) est devenu ces dernières années l’acteur central de l’excellence opérationnelle de la fonction juridique. 

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre direction juridique, l’optimisation des « legal operations » par la transformation digitale permet à la fonction juridique d’être plus visible, performante et influente au sein de l’entreprise.

Que la compétence soit interne, externalisée ou détachée, tout l’enjeu du Legal Ops sera de doter le juriste d’outils le déchargeant des tâches répétitives, avec peu de valeur ajoutée, et lui permettant de se concentrer sur les services et conseils à apporter aux opérationnels. 

Au cours d'un Webinar de 45min, notre expert - Benjamin Gras - nous proposera d'aborder et d'apporter des réponses aux questionnements suivants :

- Qu’est-ce qu’une legal operation ? 

- Comment peut-on optimiser les legal operations grâce à la transformation digitale et rendre la fonction juridique plus performante, visible et influente ? 

- Qu’est-ce qu’un legal ops ? Quel est son rôle, son profil ? Pourquoi avoir recours à un legal ops ? 

- Comment le legal ops peut-il booster la digitalisation d’un service juridique ?  

- En quoi la transformation digitale est-elle indispensable pour permettre l’efficacité opérationnelle ? 

_____________________________________________________________

A propos de notre intervenant :

Benjamin Gras est avocat et fondateur du cabinet INSIDE

Après 6 ans passés en entreprise en tant que juriste Digital et acheteur IT, Benjamin Gras a fondé Inside en 2018 pour accompagner ses clients dans toute la France, de la start-up aux grands comptes en passant par la PME ou l’ETI, dans la transformation digitale de leur service juridique. 

Conscient des enjeux très importants en termes de rationalisation des legal operations par la digitalisation, et ce quelle que soit la taille d’un service juridique, il aide les legal ops à adopter une approche opérationnelle et pragmatique de la gestion de projet.


Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda