Réseauter pour trouver un emploi



Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Un réseau professionnel peut vous aider à trouver un emploi et à nouer et renforcer des liens avec des contacts qui vous aideront à progresser dans votre carrière. Les choix de réseautage doivent cadrer avec vos buts et vos aspirations à long terme. L’art du réseautage ne s’improvise pas. Découvrez comment (oser) réseauter plus efficacement.

Prérequis 

  • Avoir un projet professionnel précis et réaliste
  • Se connecter sur un ordinateur portable pendant la formation
  • Avoir une connexion correcte (si formation à distance)

Tarif et conditions 

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

Programme 

  • Comprendre les règles du réseautage
  • Savoir se présenter en 1 minute sans demander un emploi
  • S’approprier les « lieux » de réseautage
  • Être un réseauteur à tout moment (en recherche d’emploi, en poste, indépendant, retraité)

Intervenant

Ana FERNANDEZ,

Juriste de l'Université Panthéon-Sorbonne et après 16 ans d’expérience en tant que manager dans l’industrie automobile en Europe et en France, Ana FERNANDEZ est depuis 2007 coach professionnelle diplômée de l’Université Paris Vincennes. Fondatrice d’Energycoaching, elle est spécialisée et reconnue dans l’insertion professionnelle et dans le développement de compétences managériales et de communication pour le compte de particuliers, d’entreprises privées et de structures publiques. Par ailleurs, elle enseigne dans des universités et écoles supérieures. Spécialisée dans les réseaux sociaux et conférencière, elle est l’auteur de « 10 étapes pour utiliser Internet et les réseaux sociaux dans sa recherche d’emploi », Collection Studyrama

www.energycoaching.fr