Gérer le stress et la charge émotionnelle

Comprendre les mécanismes en jeu pour les atténuer et mieux vivre avec


Atelier Carrières
Tout public
8 juillet 2020
9h00 à 11h00 (accueil dès 8h30)

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

La complexification du droit, l’accélération du rythme des transformations et la montée en puissance du rôle des directions juridiques offrent de nouveaux challenges aux juristes d’entreprise. Souvent associées à des réductions d’effectifs, ces évolutions peuvent aussi générer un sentiment accru d’insécurité, un stress prolongé, et une charge émotionnelle élevée.

Cet atelier a pour objet de vous permettre de mieux appréhender les mécanismes activés en situation de stress et de comprendre comment les atténuer et mieux vivre avec.

Tarif et conditions

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

Programme 

  • Connaître les mécanismes cérébraux et émotionnels en jeu en situation de stress, leur utilité et leurs limites.   
  • Comprendre pourquoi bien se connaître permet de mieux gérer son stress et sa charge émotionnelle, et ainsi d’en limiter l’impact, sur soi et son environnement.
  • Identifier ses facteurs de stress et évaluer sa marge de manœuvre pour engager les actions correctrices au travers de cas pratiques rencontrés par les participants.

Intervenants 

Florence Saint Hilaire  

Juriste de formation, après 7 ans à des fonctions opérationnelles au sein d’une grande entreprise multinationale, Florence rejoint la Direction Juridique du groupe. 

Elle y exercera ses fonctions pendant 23 ans, puis créera un cabinet de coaching professionnel orienté sur l’accompagnement des « profils atypiques ». 

Coach Certifiée HEC Executive Coaching et accréditée MBTI et TKI, nourrie de situations critiques rencontrées en entreprise, Florence accompagne aujourd’hui ses clients sur la voie de la transformation durable de leur « Potentiel » en « Talent ». Dans le cadre de sa formation, Florence a rédigé un mémoire intitulé « Burn-out, Bore-out, même combat ? ».

Frédéric Beccaria 

Avocat au barreau de Paris pendant plus de 20 ans, DG d’une ETI dans la grande distribution, il a « nagé » dans le stress pendant pas mal d’années (www.fredericbeccaria.com) !

Désormais coach (certifié International Coach Federation) pour cadre dirigeant et médiateur agréé auprès du CMAP, il accompagne notamment ses clients dans leur travail sur le stress, sujet si récurrent dans un contexte où tant de repères professionnels structurants / rassurants s’estompent ou deviennent totalement aléatoires. Dans son accompagnement de coach, il aide ses clients à trouver des solutions concrètes pour travailler et vivre dans de meilleures conditions. 

 


Adhésion

Déjà 7 000 adhérents, rejoignez-nous.

Agenda