Legaltech, "New ways of working "

Legaltech, "New ways of working ", 3ème étape du legaltech tour.



Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Evénement 30 juin -        

09H00-10H00 : Plénière

10H00-11H00 : Démonstration produit / Présentation service

 Ville d’accueil : Lyon - par webinar

 Conditions : inscription obligatoire, le lien vous sera envoyé par email.

Concept 

Programme de la Plénière

 Animateur / Modérateur : Olivier Chaduteau, Associé gérant de DAY ONE

 09h00- 09h05 : Arrivée des participants

09h05 – 09h10 : Pourquoi parlons-nous de « new ways of working » pour les Directions juridiques par DAY ONE ?

09h10 – 09h20 : Quels sont les impacts concrets du « new ways of working » ? par Aymar de Franqueville, Directeur Juridique et Compliance d’Adecco France & Netherlands et Délégué Régional de l’AFJE Rhône-Alpes

09h20 – 09h30 : être plus efficient dans la gestion des contrats avec GINO LEGALTECH

09h30 – 09h40 : organiser ses conseils d’administrations et AG différemment avec EASYQUORUM

09h40 – 09h50 : protéger ses actifs immatériels en quelques clics via BLOCKCHAINYOURIP

09h50 – 10h00 : développer le savoir et le collaboratif avec CALL A LAWYER

 Présentation

 « Faire différemment ne veut pas dire faire mieux, mais pour faire mieux il faut nécessairement faire différemment ». Cette phrase n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui, et la crise du COVID-19 apporte une accélération aux besoins bien connus de transformation de la pratique du droit. L’heure n’est plus au « Pourquoi ? » mais au « Comment ? » et si 3 milliards d’individus sur terre ont pu se former en urgence à des outils comme Teams, Zoom, BlueJeans et travailler autrement… supprimant, certes un peu forcé, un certain nombre de barrières ou de freins au changement, il est désormais temps d’appliquer concrètement ces « new ways of working » au juriste d’entreprise lui permettant d’accomplir encore mieux, plus rapidement, voire de façon plus agréable sa mission.

 Aussi, en partenariat avec l’AFJE et le cabinet DAY ONE, 4 legaltechs* se sont regroupées pour échanger sur les nouvelles façons de contractualiser, de protéger, de collaborer, de gouverner… autant d’actions qui font le quotidien des juristes.

 La digitalisation, osons le répéter, est bien là pour améliorer, faciliter et accélérer le travail des juristes et non pour le remplacer. La valeur ajoutée du juriste d’entreprise dans une économie et un monde transformé passera bien par la mise en place d’une parfaite symbiose entre l’humain et la machine et non par leur opposition.

  (*) Blochainyourip, Call A Lawyer, easyQuorum, Gino LegalTech  

  • Blochainyourip :  protége créations et innovations grâce à un nouveau système de gestion de preuves fondé sur la technologie Blockchain. Ce service innovant, adapté à l’économie digitale et internationale, rapide et sécurisé offre une protection en continue des actifs immatériels de l'entreprise.   
  • Call A Lawyer a lancé la première plateforme de mise en relation de clients avec les avocats adaptés pour une consultation rapide et sans rendez-vous par téléphone.
  • easyQuorum : propose de digitaliser et d'automatiser les assemblées générales et les boards. La solution permet aux cabinets d’avocats et directions juridiques de gagner en productivité et d'organiser simplement des instances dématérialisées.
  • Gino LegalTech : conçoit, développe et commercialise une solution en ligne de Contract Lifecyle Management (“CLM”). La solution est  composée d’une suite intégrée de modules complémentaires - automatisation, production de contrats/documents, négociation, validation, e-signature, gestion. Grâce à son