Intelligence émotionnelle : un activateur de performance

S’appuyer sur son intelligence émotionnelle pour booster sa performance


Atelier Carrières
Jeune juriste Expert Juriste en transition Juriste généraliste
20 mai 2020
9h00 à 11h00 (2h)

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

En recherche de sens, confronté à un environnement économique incertain, à la complexification du droit, et à une évolution de son rôle en tant que conseil interne et accompagnant d’équipes, le juriste d’entreprise doit être en mesure de conserver toute sa lucidité face à des enjeux inédits. Surprise, colère, peur, tristesse peuvent inhiber ses capacités, nuire à la qualité de ses décisions ou la richesse de sa créativité, et, in fine, entraver son plaisir d’exercer sereinement un métier passionnant. 

S’appuyer sur une solide intelligence émotionnelle devient ainsi plus indispensable que jamais pour relever brillamment ces nouveaux challenges, au bénéfice de l’individu et de tout son environnement. Or, bonne nouvelle, l’intelligence émotionnelle se cultive et se développe !

L’intelligence émotionnelle n’est plus « la compétence de demain », c’est aujourd’hui une compétence incontournable, que vous soyez en poste ou en transition.  

Cultivons là ensemble lors de cet atelier ! 

Tarif et conditions 

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

Programme 

Cet atelier a pour objectif de vous permettre de bien appréhender le concept d’intelligence émotionnelle et ainsi contribuer à en faire un atout professionnel pour booster votre carrière.

  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? 
  • En quoi est-elle utile dans sa vie professionnelle ? 
  • Comment développer ses compétences émotionnelles ? 
  • Nourrir son plan de développement individuel.

Apports théoriques, cas pratiques, approche expérientielle.

Intervenant 

Florence Saint Hilaire : 

Juriste de formation, après 7 ans à des fonctions opérationnelles au sein d’une grande entreprise multinationale, Florence rejoint la Direction Juridique du groupe. 

Elle y exercera ses fonctions pendant 23 ans, puis créera un cabinet de coaching professionnel orienté sur le développement des talents et l’accompagnement des « profils atypiques », en particulier personnes à haut potentiel intellectuel (HQI/THQI).   

Coach Certifiée HEC Executive Coaching et accréditée MBTI et TKI, nourrie de situations spécifiques rencontrées en entreprise et dans sa pratique de coach, Florence accompagne aujourd’hui ses clients sur la voie de la transformation durable de leur « Potentiel » en « Talent », en s’appuyant notamment sur le développement de leur intelligence émotionnelle et relationnelle.