Négocier son salaire tout au long de sa carrière

Estimer votre valeur et défendre vos demandes


Atelier Carrières
Jeune juriste Directeur juridique Expert Juriste généraliste
17 novembre 2021
9h00 à 11h00

Pour profiter des tarifs préférentiels

Adhérer - Renouveler ma cotisation

Vous souhaitez vous préparer à négocier vos conditions salariales, que vous soyez :

-       jeune diplômé ou expérimenté, 

-       en poste ou en recherche active, 

-       que vous ayez déjà pratiqué une négociation salariale ou que vous ayez toujours accepté les propositions sans oser vous renseigner ou demander plus.

Avoir son diplôme en poche, voire plusieurs, ou de longues années d’expérience, cela est nécessaire mais insuffisant dans certains cas pour recevoir une rémunération qui corresponde à vos prétentions et à votre valeur intrinsèque. 

Dans cet atelier carrières, vous découvrirez les différentes méthodes d’évaluation de votre niveau de salaire. Celui-ci devra valoriser à sa juste valeur :

-       vos compétences,

-       votre niveau d’implication dans votre métier,

-       votre niveau de responsabilité. 

Vous appréhenderez également les différentes stratégies à adopter pour mener vos négociations avec conviction et sérénité. 

Tarif et conditions

Tarif adhérent AFJE : 15 EUR HT (18 EUR TTC)
Tarif non-adhérent AFJE : 30 EUR HT (36 EUR TTC)

Toute demande d’annulation doit être notifiée par écrit à l’AFJE dix jours ouvrés au moins avant la date de la session. Toute inscription réalisée moins de dix jours ouvrés avant la date de la session est définitive et sera facturée au Client.

Programme

I. Estimez votre valeur sur le marché

  • Phase d’exploration : Renseignez-vous ! Comment et pourquoi recueillir le maximum de renseignements.
  • Phase de conclusion : Déterminez votre fourchette de rémunération.

II. Identifiez les méthodes de négociation

  • Les techniques de (re)négociation lorsque vous êtes en poste.
  • Les techniques de négociation au cours d’un processus de recrutement.

Intervenante

Cynthia ANIZON LORBER

Cynthia est consultante en accompagnement des transitions professionnelles et coach professionnelle PNL (Programmation Neuro-Linguistique), certifiée RNCP.

Ayant exercé son métier de juriste pendant 15 ans en qualité de responsable juridique dans le domaine des fonds d’investissements, puis des LBO au sein d’un groupe financier international, Cynthia est particulièrement sensible aux sujets touchant les métiers du droit. Elle a été pendant 10 ans représentante de son Groupe au sein de l’AFTI (Association Française des Titres). Membre de comité de direction et de comité juridique, elle comprend parfaitement les impératifs des cadres et des managers, ainsi que les préoccupations des dirigeants.

Son cabinet accompagne les professionnels du droit dans le cadre de bilan de compétences, de coaching professionnel individuel et de formation professionnelle e-learning, 100% orienté stratégie de carrière et développement professionnel.