Réseau international de l'AFJE

 

L'AFJE développe des relations au plan international avec de nombreuses associations étrangères de In House Counsel, des institutions judiciaires, des barreaux étrangers, des universités. 
C'est grâce à ces relations d'ambassadeur que l'AFJE promeut les juristes d'entreprise français dans le monde, ainsi que la place de droit française. 

L’AFJE est membre fondateur de l’European Company Lawyers Association (ECLA), et en assure la présidence depuis 2017.

L'AFJE est également membre fondateur de l’In-House Counsel Worldwide (ICW), a global network of member-associations that represent the legal professionals who work as corporate counsel and/or in-house lawyers within companies or organisations
A ce titre, la France a organisé le In-House Counsel World Summit à Paris en 2016.

Grâce aux réseaux de l'ECLA et de l'ICW, l’AFJE développe des échanges avec plus de 30 associations de juristes d’entreprise dans le monde.

L'AFJE est également adhérente de l’Union International des Avocats (UIA) avec laquelle elle développe des colloques et des réflexions croisées sur de nombreux sujets communs et sur le métier de In House Counsel et de Lawyer. 

La présence de l'AFJE et l'intensité de ses actions internationales, ont permis d'obtenir grâce à Stéphane Grynwacj, représentant de l'AFJE aux USA et Canada, le vote par l'ABA de la résolution 102, sur le Foreign Lawyer Status en février 2015 permettant ainsi aux juristes d'entreprise français membres AFJE exerçant aux Etats-Unis d'être inscrits au barreau des Etats américain qui ont intégré cette disposition dans leur législation et de pouvoir ainsi bénéficier du Legal Privilege. 

 

 

Les mandats  dans le monde :

                              

 

Les partenaires dans le monde :

                      

 

 

 


Rejoindre
l'AFJE