Podcast

Tout à construire, peu de choses à défaire

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°35 Tout à construire, peu de choses à défaire avec Diane Abrantes

Diane a 30 ans vit à Paris et évolue dans l’écosystème startup depuis 2018 avec une première expérience dans le monde de l'emailing chez Mailjet. Elle occupe actuellement et depuis deux ans le poste de Legal Advisor & Dpo chez Yousign, leader de la signature électronique en France.

 

➡️ Dans cet épisode, Diane nous a parlé de son parcours, de sa première expérience chez Mailjet en pleine période d’entrée en vigueur du RGPD ou encore de son arrivée chez Yousign en plein confinement.

 

Diane s'est aussi confiée sur cette rencontre décisive qui lui a donné envie de devenir juriste d’entreprise, de son quotidien et de l’importance de l’organisation en tant que juriste au sein d’une scale-up en hypercroissance ou encore de l’impact du juriste au sein d’une legaltech.

 

Bonne écoute ! 

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/35-diane-abrantes-tout-a-construire-peu-a-defaire