Confidentialité

 

Confidentialité : L’AFJE réaffirme son engagement

 

Paris, jeudi 5 novembre - Alors que le Ministre de la Justice vient de s’exprimer à l’Assemblée Nationale en faveur d’une possible formule d’expérimentation locale de l’Avocat en Entreprise, l’AFJE réaffirme son engagement en faveur prioritairement de la reconnaissance de la confidentialité des avis et des consultations des juristes d’entreprise.

 

Le Ministre peut compter sur l’AFJE afin de contribuer avec toutes les parties prenantes à la définition et à la mise en œuvre d’une solution consensuelle, construite avec la famille des avocats et des juristes d’entreprise, dans le respect des spécificités et complémentarités de nos modes d’exercices professionnels respectifs.

 

« Nous restons plus que jamais ouverts à un travail collectif qui permettra de définir des règles de nature à renforcer l’Etat de droit. » précise Marc Mossé, Président de l’AFJE.

 

Pour l’AFJE, l’enjeu demeure la protection des entreprises dans un environnement géopolitique et commercial compétitif et de plus en plus complexe et tendu où notre droit se doit d’être capable de rivaliser avec celui des autres systèmes juridiques.

 

 

 

 

 

 

 


Publié le 05/11/2020