Handicap & Inclusion

95% des directions juridiques prêtes à embaucher une personne en situation d’handicap

 

A l'occasion de la semaine européenne du handicap, l'association Droit comme un H! a organisé, en partenariat avec le Cercle Montesquieu, l'AFJE et Atorus Executive Interim Management, un webinaire sur l'inclusion des jeunes talents en situation de handicap au sein des directions juridiques, afin de mener une réflexion sur la façon de faciliter leur accès aux professions du droit.

Au cœur des échanges, la formation des équipes, comment bien les préparer à accueillir un collègue en situation d’handicap, les bénéfices obtenus par l’intégration de ces talents dans la direction juridique ou encore comment adapter les missions.

Durant ce webinaire ont été dévoilés les résultats de l'enquête réalisée avec le Cercle Montesquieu, l'Association Française des Juristes d'Entreprises (AFJE) et Atorus Executive sur la prise en compte du handicap par les directions juridiques. 95% des Directions Juridiques interrogées se sont dites prêtes à embaucher une personne en situation de handicap mais la plupart manquait d’information pour faire le 1er pas !

Pour répondre à ce besoin d’information, Atorus Excecutive a réalisé un livret qui présente l’état des lieux du handicap au sein des Directions Juridiques. Vous trouverez également un regard croisé de plusieurs professionnels du droit, notamment Laure Lavorel, Présidente du Cercle Montesquieu et Marc Mossé, Président AFJE, personnages très engagés dans la lutte contre la discrimination contre le handicap.

 

Découvrez le livret 


Publié le 20/11/2020