Hommage

 

Disparition de Maurice Bensadoun

personnalité d’une grande humanité et remarquable juriste d’entreprise

 

Le conseil d’administration de l’AFJE a la grande tristesse de vous faire part de la disparition de M. Maurice Bensadoun, administrateur de l’AFJE depuis plus de 20 ans. Toute la communauté des juristes actifs de l’AFJE s’associe à la douleur de sa famille et ses proches à qui elle présente ses plus sincères condoléances.

Maurice était un homme de convictions et un fervent défenseur du droit continental. Nous perdons un homme très engagé qui a  œuvré avec talent au bénéfice de la reconnaissance du métier de juriste d’entreprise et de la construction du droit des affaires. Il était encore présent et vocal lors du dernier Conseil d’Administration tenu à distance de l’association de ce mois de mars. Une voix qui résonne encore.

Maurice Bensadoun, qui a occupé plusieurs postes de Directeur Juridique dans l’industrie, notamment du secteur nucléaire dont AREVA, a terminé sa carrière en qualité de directeur juridique chez VEOLIA Environnement, était membre du conseil d’administration de l’AFJE. Il avaient animé ces dernières années les travaux de l’AFJE qui ont contribués à la réforme du droit des contrats, aux réflexions de l’association sur la responsabilité civile ou encore sur le code européen du droit des affaires.

Maurice Bensadoun siégeait, en qualité de représentant de l'AFJE, à la Fondation pour le droit continental et était Président de l'Association des Amis de la Fondation pour le Droit Continental.

L’AFJE lui sera toujours reconnaissante pour sa générosité, sa gentillesse, son investissement sans faille, ses analyses fines et stratégiques, et sa volonté infatigable de transmettre.

 


Publié le 01/04/2020