Hommage à Samuel Paty

 

 

Hommage à Samuel Paty


L’Association Française des Juristes d’Entreprise s’associe à l’hommage national qui sera rendu ce mercredi 21 octobre 2020 en mémoire de Samuel Paty, professeur assassiné devant le Collège où il exerçait l’indispensable mission d’enseigner l’esprit critique et le sens de la liberté d’expression. Face au terrorisme utilisé par les islamistes pour nous imposer un nouvel ordre totalitaire, les citoyens que sont les membres de l’AFJE se dresseront avec toutes celles et tous ceux qui veulent défendre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
 
Nous n’avons pas peur et nous ne céderons rien face à l’obscurantisme.
 
Rappelons que la laïcité est au cœur de la République, qu’elle protège le droit de croire comme de ne pas croire. En tant que juristes, il nous faut donc agir pour redire, sans cesse et partout sur le territoire, combien ces libertés et droits fondamentaux que nous avons en partage sont le cœur battant de notre Nation et de notre vivre ensemble.
 
Les juristes doivent ainsi être au premier rang pour jouer leur rôle de passeur des principes de l’Etat de Droit et de l’esprit de liberté.

 

Marc Mossé, Président de l'AFJE

Sarah Leroy, Vice-président de l'AFJE
Marie-Clotilde Vial, Vice-présidente de l'AFJE
Luc Athlan, Vice-président de l'AFJE
Bruno Contestin, Vice-président de l'AFJE
Jean-Philippe Gille, Vice-président de l'AFJE
François Lhospitalier, Vice-président de l'AFJE
Jonathan Marsh, Vice-président de l'AFJE
 

Publié le 19/10/2020