Podcast

Créer et structurer la fonction juridique d'une scale-up

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  [REDIFF] - Créer et structurer la fonction juridique d'une scale-up avec  Audrey Gillessen 

Audrey fait partie de ces personnes que vous avez l’impression de connaître depuis toujours après seulement quelques échanges.

 

Audrey est née en Belgique, au sein de la communauté germanophone, elle a grandi à Bruxelles et vit à Paris depuis 2016.

 

Après 4 ans d’exercice de la profession d’avocat, elle a décidé de devenir juriste et occupe aujourd’hui le poste de Legal Manager chez Ornikar, la scale-up française qui révolutionne le marché du permis de conduire et qui vient tout juste de lever 100 millions d’euros pour se lancer dans l’assurance auto !

 

Dans cet épisode, Audrey nous a parlé de son parcours universitaire, de son expérience en tant qu'avocate qui lui a permis d’acquérir une certaine rigueur et de son arrivée chez Ornikar pour créer et structurer la fonction juridique.

 

Audrey s’est aussi confiée sur ce qui l’a décidé à devenir avocate, elle nous a raconté cette parenthèse pour réaliser son rêve et faire un tour du monde et les difficultés qu’elle a pu rencontrer lorsqu’elle a voulu exercer à Paris en 2016.

 

Bonne écoute !

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/rediff-audrey-gillessen-creer-et-structurer-la-fonction-juridique-d-une-scale-up