Podcast

Le Droit et l'Immobilier chevillés au corps

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

Découvrez le Podcast n°44 -  Le Droit et l'Immobilier chevillés au corps avec  Irwin Baron.

“Il y avait dans ma famille des footeux invétérés. Je suis devenu arbitre de foot pour m’intégrer à mon environnement tout en faisant ce que j’aime, ce que j’apprécie.”

Irwin n’a jamais été passionné par le foot.

 

Avec un fort attachement à la règle et une forte sensibilité au sentiment d’injustice, Irwin a toujours essayé de rattacher des activités de la vie quotidienne au droit, notamment en devenant arbitre de foot.

 

Juriste dans l’âme depuis son enfance, passionné d’immobilier depuis ses 18 ans : Irwin s’est éloigné des pelouses pour se consacrer à la pierre.

 

Irwin Baron a 35 ans, est né et a grandi dans la Nièvre avant de rejoindre Nantes pour suivre des études de Droit.

 

Après 8 ans au sein de COMECA dans la construction de maisons individuelles, il occupe depuis 2019 le poste de Directeur Juridique au sein d’Immosign, la solution digitale complète destinée aux  professionnels de l’immobilier.

 

➡️ Dans cet épisode, Irwin nous parle de son parcours, du challenge qu’il a relevé en devenant le 1er juriste d’une entreprise centenaire, de sa découverte de l’innovation juridique en 2019 au RDV des Transformations du Droit et des spécificités du métier de Directeur Juridique au sein d’une entreprise dont le produit est purement juridique.

 

Irwin s'est aussi confié sur son expérience d’arbitre, sa thèse sur le contrat de construction de maison individuelle et ses enjeux pour les professionnels de l’immobilier ou encore du challenge que cela représente de s’imposer quand on débute et qu’on fait face à de forts caractères.

 

Bonne écoute !

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/44-irwin-le-baron-le-droit-et-l-immobilier-chevilles-au-corpshttps://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/44-irwin-le-baron-le-droit-et-l-immobilier-chevilles-au-corps