Podcast

Ne jamais baisser les bras

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°23 Ne jamais baisser les bras avec Emmanuel Tannay

Emmanuel Tannay est aujourd'hui Contract Manager chez Schneider Electric, leader mondial de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Juriste de formation, il a fait ses études à Paris et vit actuellement à Grenoble, entouré par les montagnes.

 

➡️ Dans cet épisode, Emmanuel nous a parlé de son parcours de juriste et du passage d'un institut de recherche à une startup en forte croissance ainsi que de la découverte et de la pratique du Contract Management chez Schneider Electric, de sa vision du métier avec des exemples très concrets.

 

Parmi les sujets évoqués : comment devenir Contract Manager, l'importance des annexes, savoir dépasser le cadre du contrat, mettre fin à contrat qui se passe mal, mesurer la satisfaction de ses clients internes, risques et provisions etc...

 

Emmanuel s'est aussi confié sur l'importance de la résilience et de la détermination face à l'échec, sur l'importance de la transmission auprès des plus jeunes ou encore de son engagement auprès de de la Commission Outils et Process de l'AFCM.

 

PS : Si vous souhaitez rejoindre Emmanuel, vous informer, vous former et participer au développement et au rayonnement du Contract Management en France, n'hésitez pas à adhérer à l'AFCM ! Les inscriptions ne sont pas réservées aux Contract Managers.

 

Bonne écoute ! 

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/23-emmanuel-tannay-ne-jamais-baisser-les-bras