Podcast

Quitter la banque traditionnelle pour une fintech

par
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°11 Quitter la banque traditionnelle pour une fintech avec Laure Duqueyroix

"Aujourd’hui rester plus d’une décennie au sein de la même entreprise exige de préserver une dynamique de stimulation. Il existe ainsi des groupes, comme BNP Paribas avec une grande diversité d’opportunités et métiers où une juriste en droit financier peut devenir directrice juridique d'une fintech où il faut créer et structurer une équipe juridique à dimension européenne."

Après 9 années au sein de la banque verte, elle occupe aujourd’hui le poste de Directrice Juridique chez Nickel, qui vient tout juste de passer le cap des 2 millions de clients.

Laure a 35 ans, est maman d’un petit garçon de 3 ans et est originaire de Bordeaux.

Dans cet épisode, Laure nous a parlé de ses études supérieures et de la découverte du bijuridisme canadien à l’occasion d’un échange universitaire à Montréal, ses débuts chez BNP Paribas à Londres, en pleins crise financière ou encore de son arrivée chez Nickel il y a presque 3 ans.

Laure s’est aussi confiée sur sa relation avec son grand-père dont la carrière l’a orientée vers des études de droit, sur sa fierté d’être sortie de sa zone de confort en évoluant  d’un poste de juriste spécialisée en droit des marchés financiers à des fonctions juridiques transversales ou encore de l’importance pour un juriste de fintech de travailler au quotidien à concilier innovation produits et exigences réglementaires.

Bonne écoute !

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/11-laure-duqueyroix-quitter-la-banque-traditionnelle-pour-une-fintech


Rejoindre
l'AFJE