Podcast

[REDIFF] Se créer ses propres opportunités

par Seraphin Legal
1 personne a aimé cette page

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°34 Se créer ses propres opportunités avec Maxime Diot

Maxime Diot a 33 ans, est papa de deux enfants et occupe le poste de Directeur Juridique au sein l’Institut Pasteur de Lille mais pas que puisqu’il est aussi pompier volontaire et délégué régional AFJE des Hauts-de-France.

 

Dans cet épisode, Maxime nous a parlé de son parcours universitaire à travers la France et l’Ecosse, de son arrivée chez Ubisoft et des boules à facette dans l’ascenseur pour fêter la sortie de Just Dance ou encore du quotidien d'un juriste dans le domaine de la recherche médicale au contact de chercheurs et de Prix Nobel.

 

Maxime s’est aussi confié sur son engagement au sein d’une caserne de sapeur pompier lilloise, sur ces fameux 2cm qui l’ont empêché de réaliser son rêve de devenir pilote de chasse ou encore d'une des expériences les plus marquantes de sa carrière qui lui a valu son poste.

 

De manière totalement soudaine et inédite, Maxime a aussi osé prendre possession du podcast pendant quelques minutes pour nous poser une question en fin d’épisode. 

Bonne écoute ! 

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/rediff-maxime-diot-se-creer-ses-propres-opportunites