Podcast

Se frayer son chemin pour se sentir dans son élément

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°26 Se frayer son chemin pour se sentir dans son élément avec Emmanuelle Brissaud

Je ne me sentais pas dans mon élément. Pour moi être dans mon élément c'est : savoir bien le faire, aimer le faire et être toujours prêt à progresser, à faire mieux et aimer passer du temps à ça."

 

De l'avocature, à la fiscalité en entreprise jusqu'au Legal Project Management, Emmanuelle s'est frayée son chemin pour trouver sa place et se sentir dans son élément.

 

Emmanuelle Brissaud a 37 ans, est mère de deux enfants et parisienne d'origine.

Après 6 ans d'expérience en France, elle a réalisé son rêve d'expatriation aux Etats-Unis pour rejoindre New York avant de s'installer à Palo Alto, en Californie pour rejoindre le plus grand réseau social du monde, Facebook.

 

➡️ Dans cet épisode, Emmanuelle nous a parlé de son parcours, de son passage en entreprise au sein de la Française des Jeux et de citoyennete fiscale, de son expatriation aux Etats-Unis ou encore du Departement Juridique chez Facebook.

 

Emmanuelle s'est aussi confiée sur son départ de la profession d'avocat, sur cette rencontre qui lui a permis de réaliser son rêve d'expatriation aux Etats-Unis ou encore de la prise de conscience de nos biais pour promouvoir la diversité en entreprise.

 

Un échange humain extrêmement enrichissant et un retour d'expérience particulièrement intéressant du géant mondial de la tech en matière de legal project management.

 

Bonne écoute ! 

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/26-emmanuelle-brissaud-se-frayer-son-chemin-pour-se-sentir-dans-son-element