Podcast

Se mettre au service des autres après 30 ans au service de l'entreprise

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°24 Se mettre au service des autres après 30 ans au service de l'entreprise avec Florence Saint Hilaire

Florence a 62 ans, est mère de 4 enfants et a un incroyable parcours professionnel.

Fraîchement diplômée d'une formation juridique, elle a intégré IBM et occupé divers postes du Département Commercial, Marketing jusqu'au Juridique.

 

30 années d'expériences et un diplôme HEC Executive Coaching lui ont permis de se lancer il y a 5 ans en tant que Coach pour professionnels du Droit avec une énergie débordante et une connaissance fine du métier.

 

➡️ Dans cet épisode, Florence nous a parlé de son expérience en tant que commerciale après 4 ans de formation juridique, de syndrome de l'imposteur, de son retour en DJ et des différents postes qu'elle a occupés, ainsi que de son accompagnement en tant que Coach pour juristes en Direction Juridique.

 

Florence s'est aussi confiée sur l'importance de l'équilibre vie pro/vie perso, sur le syndrome de la bonne élève et sur l'importance qu'a eu son expérience à la tête des contentieux commerciaux dans le développement de son intérêt pour le relationnel et l'humain.

Bonne écoute ! 

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/24-florence-saint-hilaire-se-mettre-au-service-des-autres-apres-30-ans-au-service-de-sa-l-entreprise