Podcast

Se surpasser pour se démarquer

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°27 Se surpasser pour se démarquer avec Louise Durand

Un DJCE, le CRFPA, le concours de l'Autorité de la Concurrence et le Prix AFJE Maurice Bensadoun, le tout pendant une seule et même année : Louise est une jeune femme de défis !

 

Son état d'esprit : toujours se surpasser pour se démarquer et faire ses preuves.

 

Louise est la brillante lauréate du Prix AFJE Maurice Bensadoun qui récompense chaque année la personnalité correspondant le mieux aux attentes des Directions Juridiques.

 

Louise Durand a 23 ans, est originaire de Vendée et a rejoint Paris il y a 3 mois.

Elle est fraîchement diplômée du DJCE de Nancy et réalise son stage final au sein du cabinet Kramer Levin Naftalis & Frankel.

 

➡️ Dans cet épisode, Louise nous a parlé de son parcours, de sa passion pour la découverte du vieux continent qui l'a mené vers un échange à Vilnus en Lituanie, de son goût du challenge et de sa vision du métier de juriste d'entreprise.

 

Louise s'est aussi confiée sur ces deux juristes qui lui ont donné envie de devenir juriste, le passage de l'examen du CRFPA alors qu'elle souhaite devenir juriste d'entreprise et sur ses jobs d'été en EHPAD particulièrement marquants et enrichissants.

 

Bonne écoute !


https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/27-louise-durand-se-surpasser-pour-se-demarquer