Podcast

S’engager pour l’enseignement, l’innovation et l’insertion des professions du droit.

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

Découvrez le Podcast hors série n°3 S’engager pour l’enseignement, l’innovation et l’insertion des professions du droit avec Stéphane Baller. 

S’engager pour l’enseignement, l’innovation et l’insertion. 

C’est le fil rouge qui a marqué et qui marque toujours le parcours de Stéphane.  

A la fois avocat et expert-comptable, Stéphane a commencé sa carrière en se consacrant aux restructurations d'entreprise et à la fiscalité, avant de rejoindre le régulateur au sein de l'AMF.

Stéphane a ensuite pendant près de 20 ans été associé d'EY Société d’Avocat. Il y a contribué au développement, à la fidélisation client, au sourcing des talents ainsi qu'au développement des programmes d'éducation interne comme client.

En 2020, il a rejoint De Gaulle Fleurance & Associés pour accompagner la stratégie, le développement et l’innovation du cabinet qui a récemment fêté ses 20 ans : un 20 sur 20 selon Stéphane.

 

? Au programme de cette conversation avec Stéphane : 

  • Récit de son parcours : d’Auditeur à Directeur Commercial & Marketing à Avocat associé
  • Sa vision de la transformation digitale des directions juridiques
  • Comment les juristes d’entreprise sont formés à l’innovation juridique au sein du DU Transformation Digitale du Droit et Legaltech ?
  • Son combat pour l’insertion des juristes en situation d’handicap au sein de nos Directions Juridiques
  • Comment mener plusieurs engagements en parallèle de son activité principale ?

 

Bonne écoute !