Podcast

Sillonner la France et dépasser les barrières géographiques

par Seraphin Legal
Vous aimez cette page ?

Une des principales missions de l'AFJE est de promouvoir le métier de juriste d'entreprise dans sa diversité et sa pluralité. Avec le podcast, Paroles de Juristes, réalisé par Seraphin.Legal  que soutient l'AFJE, nous vous proposons de décortiquer les parcours de juristes d'entreprises inspirants. Ils vous partageront leurs réussites, leurs échecs, leurs doutes et tous les conseils utiles aux nouvelles générations de juristes. 

 

Découvrez le Podcast  n°21 Sillonner la France et dépasser les barrières géographiques avec Brice Connan

Brice fait partie de ces personnes qui n'ont pas peur de la mobilité géographique et des déménagements : Nantes, Rennes, Paris, Orléans, Grenoble. 

 

Il a su saisir les opportunités là où elles se trouvaient.

 

En visitant le profil de Brice Connan il y a quelques mois, Soazig et moi avons tout de suite su que ça allait accrocher :  "Pédagogue, organisé, doté d'un bon relationnel et d'une capacité d'adaptation à toute épreuve, j'ai aussi le sens de l'humour (c'est important) ; n'hésitez pas à me contacter afin d'échanger ensemble."

 

Brice Connan est né et a grandi à Saint-Nazaire en Loire Atlantique et vit aujourd’hui à Paris où il occupe le poste de juriste au sein du Groupe Transgourmet , un des leaders sur le secteur des grossistes alimentaires.

 

➡️ Dans cet épisode, Brice nous a parlé de son parcours, de sa spécialisation dans l'agroalimentaire, de sa première expérience en tant que juriste unique à la sortie de l'université et surtout de mobilité géographique.

 

Brice s’est aussi confié sur son inscription à l'IEJ alors qu'il ne prévoyait pas une carrière d'avocat, sur la difficulté de valoriser une expérience professionnelle différente de son orientation initiale ou encore sur sa passion pour le théâtre et l'écriture.

 

Bonne écoute ! 

https://podcast.ausha.co/paroles-de-juristes/21-brice-connan-sillonner-la-france-et-depasser-les-barrieres-geographiques